Parents ou futurs parents, vous trouverez tous nos produits écharpes de portage disponibles sur cette page. Nos moyens de portage physiologiques sont classés par catégorie, ici les écharpes de portage.

L’écharpe de portage vous permettra de répondre aux besoins de votre enfant dès sa naissance tout en étant disponible pour d’autres activités. Une alternative à la poussette.

La plupart sont en coton bio et la livraison est gratuite à partir de 90€ en Mondial Relay, disponible en fonction du stock. Retrait sur place possible au local du magasin.

Retrouvez les produits des marques Néobulle, LennyLamb, Limas, Love Radius, aux meilleurs prix.

Nous avons à cœur de pouvoir vous aider et vous guider dans vos choix. Pour ce faire, voici quelques éléments de réponse à des questions qui nous sont fréquemment posées par les parents.

Qu’est-ce qu’une écharpe de portage?

Les écharpes sont de longues bandes de tissu souvent en coton bio avec lesquelles on peut porter bébé dès sa naissance, en sécurité, tout contre soi. L’écharpe de portage s’utilise en faisant un nouage autour des parents et de l’enfant. Il existe plusieurs tailles: taille 2, 3, 4, 5, ainsi que taille 6, taille 7 et taille 8 et différents modèles (tissée, ou en tricot / extensible). N’hésitez pas à consulter nos articles pour en savoir plus pour faire votre choix ou comment les utiliser.

Quelle écharpe de portage utiliser?

Elles peuvent être en tissu (on parle d’écharpe tissée) ou en tricot (on parle d’écharpe tricotée ou extensible). Les écharpes tricotées (ou extensible) doivent proposer 3 couches d’écharpe sur le dos de bébé. Pour les autres une seule suffit pour le maintien du dos de l’enfant. Ces différences impliquent un nouage simple ou double et triple couches et donc l’utilisation d’un nœud différent. C’est pourquoi le choix du nœud que vous réaliserez est important.

Elles peuvent être fabriquées à partir de matières différentes (coton, coton bio, lin, bambou, soie… ), de différents coloris et à différents prix, pour plaire aux avis de tous les parents.

En fonction de son ressenti ou de l’âge du bébé, de la saison à laquelle on va l’utiliser, on privilégiera l’une ou l’autre. Les avis sont personnels et le mieux est de les tester en magasin ou lors d’un atelier de portage. Vous trouverez une liste des ateliers dans la rubrique “infos pratiques”.

Quand utiliser une écharpe de portage, à partir de quel âge?

Les écharpes de portage, tout comme le sling (portage sans noeud), sont idéales dès la naissance de bébé et vous permettront de porter votre enfant longtemps, que ce soit en été ou en hiver.

Elles vous permettront de prendre soins de votre enfant dès sa naissance, le porter en toute sécurité tout en vous passant de l’encombrante poussette, vous pourrez soulager ses pleurs, le réconforter en l’ayant contre vous, le rassurer… tout en ayant les mains libres et en soulageant votre dos.

Que choisir pour porter en été?

Nous avons consacré un article sur ce sujet, n’hésitez pas à le consulter dans liste des articles de la rubrique “infos pratiques”. De manière générale, les écharpes en tissu ne nécessitant qu’une seule couche de tissu sur le dos de bébé, tiendront donc moins chaud (celles en tricot demandent 3 couches. ). Choisir un coloris clair (éviter le noir, l’anthracite) ainsi qu’une composition adaptée (coton, lin, bambou) peuvent également être une solution intéressante. En cas de forte chaleur on peut également porter en peau à peau. Le sling est également une bonne alternative.

Un super cadeau, une idée originale à ajouter sur votre liste de naissance. Sling ou écharpe de portage, il y en a pour tous les prix. Les prix se justifient suivant la matière (coton, coton bio, lin, bambou…) et la provenance des produits, répondant tous aux normes de sécurité.