Une collection de couches lavables avec différentes marques

Il est courant dans le monde des couches lavables que les familles aient un stock de couches lavables avec différentes marques. C’est-à-dire un mélange de couches lavables composées de plusieurs styles. Il existe de nombreuses raisons d’avoir un stock mixte, notamment deux bébés en couches, un bébé en pleine croissance, plusieurs systèmes de garde pour bébé et plus encore.

Dans cet article, nous allons parler de la définition d’une couche lavable, pourquoi les gens ont des collections mixtes et à quoi ce mix peut ressembler.

Commençons par les bases.

QU’EST-CE QU’UNE COUCHE LAVABLE ?

Les éléments de base d’une couche lavable sont toujours les mêmes, quel que soit le style que vous choisissez d’utiliser. Vous aurez besoin d’une partie absorbante et d’une partie imperméable pour créer un système de couches lavable efficace.

Ces composants peuvent se réunir de différentes manières et leurs différences font partie de ce qui constitue une collection mixte. Elles peuvent être composées de tous les types de couches lavables, y compris les couches tout-en-un, les culottes de protection, les poches, les plates, les préplates.

POURQUOI LES FAMILLES ONT-ELLES UN STOCK DE COUCHES LAVABLES AVEC DIFFÉRENTES MARQUES ?

Budget –

Différents modèles à des prix différents. Les produits comme Duo Wraps et les inserts à mettre dedans sont plus économiques que les systèmes comme les tout-en-un. Du coup même si on préfère à l’utilisation, un système à un autre, on peut avoir besoin de compléter son stock de couches lavables avec des modèles et des marques pas cher à des prix plus abordables.

La place disponible chez vous –

Le choix du modèle de couches lavables se fera peut-être également dû à la place que vous avez chez vous et de votre fréquence de lavage. Si vous allez pouvoir faire une machine tous les soirs ou toute les semaines. Si vous avez une machine à sécher le linge, vous ferez un gain de place sur le linge à sécher.

Différentes couches pour différents moments de la journée –

Les couches de nuit nécessitent souvent beaucoup plus d’absorption que les couches lavables de jour. Les couches pour la sieste nécessitent plus d’absorption que les couches pour le jour, mais probablement pas autant que pour la nuit. Selon l’heure de la journée, vous pouvez avoir des préférences pour le type de couche lavable que vous souhaitez utiliser. Les couches classiques sont très bien pour la nuit mais trop imposantes pour la journée.

Deux bébés ou plus en couches lavables –

Avoir deux ou plusieurs enfants en lavable en même temps peut également amener les gens à avoir une collection mixte. Vous pouvez aimer un style pour votre nouveau-né, mais vous avez besoin de quelque chose de totalement différent pour votre enfant de deux ans. Quel que soit leur âge, en avoir deux en lavable signifiera probablement qu’une collection mixte en nécessaire.
Les besoins changent à mesure que bébé grandit – Au fur et à mesure que votre bébé prend du poids, commence à manger des aliments solides et commence à marcher, vos besoins en couches changent. La quantité de pipi de nouveau-nés est constituée de petites quantités, plusieurs fois au cours de la journée. Cependant, celles des plus grands sont constituées de grandes quantités à quelques reprises au cours de la journée. Au fur et à mesure que votre bébé grandit et change, un insert coton bio pouvait suffire hier et aujourd’hui il lui faudra du bambou pour tenir la même durée. Vos besoins en couches changeront également et un stock mixte est le meilleur moyen de répondre à tous ces besoins.

Entre deux tailles de culotte –

Surtout avec des couche type Hamac, vous pouvez vous retrouver entre deux tailles de culotte de protection . Bébé est à la fin de la taille S et avec un insert pour la sieste ou pour que ça lui comprime moins les fesses on utilise aussi une culotte de protection de taille M.

Le système de garde –

La raison la plus courante que nous voyons pour avoir une collection mixte est le système de garde. Maman peut préférer un style différent de celui de la baby-sitter ou de la grand-mère et papa peut avoir son propre style qu’il aime aussi. N’oubliez pas de tenir compte du système de garde lorsque vous choisissez vos couches lavables et vous aurez plus de chances de satisfaire tout le monde.

Les jetables-

On peut tout à fait avoir un mix de jetables et de lavables dans son stock. Utiliser des couches lavables seulement le week-end et le soir à cause du système de garde ou bien ne pas encore avoir passé le cap de la nuit, alors on utilise des jetables à ce moment là. En lavable ce n’est pas du tout ou rien. Bravo déjà à vous d’utiliser ne serais-ce qu’une couche lavable de temps en temps

À QUOI RESSEMBLE UN STOCK DE COUCHES LAVABLES DE DIFFÉRENTES MARQUES ?

Style principal de couche + couches pour différentes circonstances –

La plupart des stock mixtes ont un style principal de couche et quelques styles différents pour des situations spécifiques. Par exemple, de nombreuses familles aiment utiliser les tout-en-un pendant la journée, mais constatent qu’elles ont besoin de plus d’absorption la nuit et on donc des tout-en-deux pour la nuit. Il peuvent rester sur la même marque si celle-ci offrent plusieurs style de couches lavables comme Thirsties par exemple qui produit d’excellentes couches lavables tout-en-un mais aussi de très bonnes culottes de protection.

Plusieurs styles et marques différentes –

Lorsqu’ils ont été interrogés, les parents ont déclaré qu’ils avaient non seulement des styles différents dans leur réserve, mais aussi des marques différentes: différentes matières d’inserts, des couches à poche, de bain, Hamac, occasion, des langes, en coton bio etc.  Cela vient souvent de la curiosité de tester quelque chose de différent ou d’avoir un nouveau motif pour sa collection.

Différentes fermetures –

De nombreuses familles ont un parent qui préfère les produits avec des boutons-pression et un autre qui préfère le scratch ! Peut importe ce à quoi ressemble votre stock de couches lavables. Tant que cela fonctionne pour vous c’est tout ce qui compte.

Petit rappel:

Peut importe le prix, le modèle, la matière des inserts ou bambou ou coton bio vous pourrez utiliser des voiles de protection dans toutes les couches. Je le dis ici, car c’est une question qui revient souvent.

J’aimerais connaître votre avis?

Avez vous un modèle ou plusieurs ?

Pour rappel: chaque produit sur notre site est disponible tout de suite en livraison gratuite à partir de 90€. Nous savons bien qu’à l’arrivée de bébé chaque euros compte. Pour vous aider dans vos choix, n’hésitez pas à nous consulter et regarder les avis de autres parents sur les fiches produits.

C'est quoi une couche lavable ?

C'est un change qui se compose d'une partie absorbante et d'une partie imperméable

Y-a-t-il une marque de couche lavable meilleure que les autres ?

Non cela dépend de votre budget et vos critères. Il y a beaucoup de marques pour satisfaire tous les parents

Puis je utiliser plusieurs marques de couches lavables en même temps ?

Absolument, la plupart des inserts (partie absorbante) peuvent s'utiliser avec différents modèles et marques

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter et recevez une surprise par mail  ;)

Recevez les nouveautés, promotions et plus encore !