comment habiller bébé avec des couches lavables ? 3 conseils

Comment habiller bébé avec des couches lavables ? 3 conseils

Que ce soit en couches jetables ou en couches lavables, ce n’est pas forcément évident pour les parents de faire rentrer le « gros  popotin » de bébé dans n’importe quel vêtement.

D’autant plus qu’en fonction des marques, des modèles et des coupes, les vêtements ne taillent pas de la même manière…

En couches lavables, plus épaisses que les couches jetables, il est essentiel de trouver des vêtements qui laissent bébé à l’aise pour bien gigoter !

Alors faut- il adapter les vêtements de bébé quand on utilise des couches lavables ?

Voici donc 3 solutions simples pour vous parents, pour habiller votre bébé avec ses couches lavables :

1.Privilégier des vêtements confortables:

De manière générale, les pantalons sans élastiques ou les jeans de type « slims » ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable pour bébé, plus particulièrement en couche lavable et en portage également. Mais si en plus votre bébé porte des couches lavables, ce ne sont clairement pas des vêtements dans lesquels il se sentira à l’aise (et pas sûr que ses fesses rentreront dedans de toute façon…).De plus ceux ci peuvent provoquer des fuites à cause de la compression, le portage aussi.

Evitez également les leggings pour vos enfants en couches lavables à moins qu’il y est beaucoup élasthanne dedans.

Si votre couche lavable ou les vêtements de votre bébé sont trop serré vous le saurez. Si les marques disparaissent le temps du bain alors pas de panique c’est normal. C’est un peu comme nous avec la marque de chaussettes…

Je vous conseille d’orienter votre choix vers des vêtements avec des tissus souples, des coupes larges et des ceintures élastiques. Les sarouels et les bloomers sont de parfaits exemples de vêtements ultra confortables et qui conviennent parfaitement aux bébés en couches lavables.
Ce sont en plus des pièces évolutives qui dureront bien plus qu’une saison !

Attention si vous utilisez des marques de shortys en laine, les sarouels et pantalon large seront obligatoire car les shortys en laine même si ils sont à taille sont très imposants. On les utilise d’ailleurs plutôt la nuit avec un grand pyjama à cause de cela mais il existe une marque de couche lavable évolutive et fine en laine, la marque Puppi qui vous pouvez retrouver sur notre site. C’est un culotte de protection qui peut être utiliser le jour comme la nuit. Effet petit popotin garantie avec de bon inserts dedans 😉

 

2. Les rallonges de bodys, une solution Eco-responsable:

Les bodys sont un indispensable de la garde-robe de bébé et on doit en changer souvent dès que notre enfant grandit. Cependant on peut parfois être à la bonne taille de body pour le corps mais la couche lavable, elle ne passe pas. C’est aussi parfois le cas avec une couche jetable…

Cette compression peut aussi entraîner des fuites, surtout si le tissu rentre dans le creux de l’aine…
Les rallonges de bodys permettent, grâce à des boutons-pression, d’allonger la durée de vie des bodies en leur faisant gagner une taille. Une démarche éco-responsable pour éviter la surconsommation ! Choisissez les plutôt en coton bio pour la peau de bébéb mais il existe aussi des extensions de body fait en chutes de tissu avec des matières différentes. C’est pour moi un des accessoires essentiel de la garde robe de bébé et une super idée de cadeaux pas cher.

Il est vrai que suivant le type de couche lavable que l’on utilise, il peut être plus ou moins approprié d’utiliser ce genre de produit.

Par exemple une culotte de protection à taille sera moins volumineuse, une couche lavable à taille unique pourra être plus imposante tant que l’enfant est petit. Les couches de bain elles sont très fines puisque l’on n’y met pas d’inserts.

 

3. Une taille au-dessus

Un autre alternative simple, est de choisir des vêtements d’une taille supérieure à celle de votre bébé. Vous aurez l’assurance que bébé ne sera pas gêné dans ses mouvements. De plus on fait souvent cadeau aux parents de vêtements, vous en avez peut-être déjà dans vos armoires. En retroussant les manches et les ourlets cela peut très bien convenir.

 

Voici mes 3 conseils pour comment habiller votre enfant quand il porte des couches lavables. Vous pouvez retrouver nos produits extensions de body sur la boutique

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter et recevez une surprise par mail  ;)

Recevez les nouveautés, promotions et plus encore !