Comparatif de préformés: Limas Flex versus Néo

Parce qu’il existe de nombreux préformés, on est parfois un peu perdu et arriver à apprécier les différences entre certains modèles peut nous aider à faire un choix éclairé…

On y va donc pour la comparaison entre nos préformés Limas Flex de la marque Allemande LimasBaby et le Néo de la marque française Néobulle.

Déjà, en gros et regroupé voici les caractéristiques de chacun. Je détaillerais par la suite.

Le tableau vous permettra en un clin d’œil de voir les principales caractéristiques de chacun.

Un peu plus en détail maintenant.

Les dimensions du tablier. Pour le Flex, la largeur, bien que noté 24cm au mini peut tout de même se réduire jusqu’à 16cm environ ce qui le place finalement sur les mêmes dimensions que le Néo. En hauteur en revanche, c’est bien le Néo qui l’emporte…. Après avec un bambin, si le tablier ne remonte pas jusqu’aux épaules ça n’est pas trop grave, mais il est important qu’il aille bien de creux de genoux à creux de genoux, et donc sur ce critère, c’est “kif-kif”.

La ceinture: Celle du Néo , plus souple se fera plus discrète, c’est donc un atout si vous n’appréciez pas trop les ceintures ventrales et les pressions qu’elles peuvent engendrer. L’avantage que les bretelles y soient attachées permet en outre de pouvoir la desserrer une fois l’installation finie car comme l’enfant est en suspensions sur les bretelles, ça n’est pas elle qui “tient”. Cette option est faisable avec le LimasFlex également du moment que les bretelles sont elles aussi fixées à la ceinture. Autre point fort du Flex, il peut se transformer en onbuhimo (porte-bébé style “sac à dos”) dès lors que vous enlevez la ceinture. Une option parfaite pour porter pendant la grossesse ou pour porter un bambin.

Les bretelles: Celle du Néo sont assez généreuse avec leur 3cm d’épaisseur. En comparaison, celles du LimasFlex sont plus fines, 2cm mais confortable tout de même.

Réglage de la nuque: Cela n’est pas indispensable. Cela dit ça peut rassurer des parents lors de l’utilisation avec un jeune enfant qui ne tient pas encore bien sa tête par lui même… Le Flex le permet grâce à un cordon de serrage. Le Néo quand à lui ne le propose pas.

La capuche: Présente sur quasiment tous les préformé, elle sert à protéger la tête de l’enfant du soleil. Alors bien entendu elle ne remplace pas un chapeau mais peut protéger le visage si bébé dort ou en cas de jetage intempestif de bob et casquette (ça sent le vécu!). Bon bien souvent quand l’enfant est éveillé, vous pourrez tenter de la mettre…. elle résistera un peu plus que le couvre-chef mais est généralement peu appréciée! Souvent donc, elle termine enlevée. Le fait qu’elle soit fixe chez le Néo ne permet pas cela, mais son rangement en forme de petit chapeau est trop mimi et donne tout son style à ce préformé justement… Nous sommes là dans une affaire d’esthétique donc et je ne peux m’en remettre qu’à vos propres goûts!

Lieu de fabrication: Pour les adeptes du “Made in France”, alors pas besoin de tergiverser, le Néo est fait pour vous! Néobulle est une des marques française phare dans le domaine du portage physiologique et des soins naturels. Leur éthique est de travailler des produits naturels, biologiques issus de circuits (ultra) courts ! Nos les produits sont fabriqués en France, respectueux des hommes et de l’environnement. Si ces valeurs sont les vôtres, alors n’hésitez plus.

Bien évidemment il reste quelque chose de très subjectif qui est le confort ressenti et là, je n’ai pas de ligne à ajouter au tableau car nous avons tous nos propres sensibilités. La meilleur chose à faire est de tester pour se faire sa propre idée! Pour cela rendez-vous sur notre carte “où trouver un atelier de portage ou de couches lavable”,

Qu'est-ce qu'un porte-bébé préformé?

C'est un moyen de portage avec un tablier de tissus déjà formé pour mouler le dos de l'enfant. Il se compose d'une ceinture, d'un tablier et de bretelles qui iront sur les épaules du porteur.

Sont-ils tous pareils?

Non, certains sont plus ou moins réglable que d'autres. Les réglages peuvent être sur la largeur et la hauteur du tablier, certains proposent différentes attaches aux bretelles. Chez MadameGS vous ne trouverez que des préformés ayant une assise réglable, point très important selon nous!

Existe-t-il plusieurs tailles?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés !