Qu’est-ce qu’une couche lavable tout-en-un (TE1) ?

Qu’est ce qu’une couche lavable alors?

Une couche lavable? C’est beaucoup de choses. Il y a beaucoup de modèles. Ça peut être vraiment la confusion.

Aujourd’hui, je vais vous présenter le modèle qui m’a personnellement convaincue d’utiliser des couches lavables: c’est le modèle tout-en-un ou TE1. Une couche lavable? C’est le contraire d’une couche jetable, donc c’est une couche que l’on garde.

Les couches lavables TE1 intégrales

Les couches lavables TE1 ont la particularité de se présenter comme des couches jetables, sauf qu’elles sont beaucoup plus jolies 😉  A l’usage c’est également très similaire: on change bébé, on change toute la couche. La partie imperméable et la partie absorbante qui forment une couche lavable sont attachées et ne peuvent être dissocier. Elles sont faites en matière, soit naturelle, soit synthétique, à scratchs ou à boutons-pressions (voir nos autres articles sur le sujet). Après avoir changé bébé, soit on s’occupe des selles (voir l’article: que faire du caca?), soit on mets sa couche lavable dans une panière ou sac étanche. On stocke pendant 2/3 jours (non il n’y aura pas d’odeurs, vous vous êtes déjà débarrassées du petit cadeau).

 

La plupart des couches lavables peuvent être mise au sèche ligne sur un programme délicat. Oui, oui même les TE1 comme les Thirsties Naturelles , personnellement mes chouchoutes tellement elles sont faciles d’utilisation !

Mais il en existe d’autres comme les couches lavables TE1 à poche, par exemple de la marque Thirsties, Kanga Care ou Bambino Mio.

Les couches lavables tout-en-un ou TE1 à poche

Le principe reste le même: vous changez bébé, vous changez tout !

Ici la couche à une poche dans laquelle on glisse des absorbants que l’on appelle inserts. Elles se manipulent comme les jetables, mais sont un poil plus modulable que les TE1 intégrales. Dans ces dernières, il est compliqué de d’ajouter de l’absorption alors que dans celles à poche, on peut mettre (presque) ce que l’on veut dedans.  Elles sèchent également plus vite car les parties sont détachables si vous n’avez pas de sèche linge.

Au final vous voyez que ce sont les machines à laver et à sécher qui font tout le travail. C’est aussi pratique qu’une couche jetable. C’est beaucoup plus économique, écologique, plus sain et BEAUCOUP plus mignon !

Si vous hésitez entre nos différents produits vous pouvez consulter les vidéos produits sur les fiches et notre chaîne Youtube. Alternativement, vous pouvez nous contacter sur les réseaux sociaux ou par mail pour vos questions: infomadamegs@gmail.com

 

Qu'est-ce-qu-une couche lavable TE1 ?

Une couche lavable TE1 a la particularité de s'utiliser comme une couche jetable. On change bébé, on change tout.

Quelles sont les différents types de couches lavables ?

Il existe les couches lavables TE1, TE1 à poche, TE2, TE3, les couches classiques, les plates, les préplates, les culottes de protection dans pleins de matières diffférentes.

Est-ce-que mes couches lavables passent au sèche linge ?

Aujourd'hui la plupart des couches lavables passent au sèche linge, même les TE1, il faut cependant privilégier le programme délicat

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés !