Les couches lavables et le mode de garde

Comment ça marche les couches lavables chez la nounou ou à la crèche ?

Il est temps pour les parents de retourner au travail à mi-temps ou à pleins temps et la question de la garde se pose quand on utilise des couches lavables. Il est vrai que cela reste peu commun, heureusement de moins en moins mais pour que l’expérience soi bonne pour tout le monde il me semble qu’il y a des lignes de conduites à tenir, je vous explique:

Couches lavables et nounou ou crèche comment faire avec son mode de garde

Lors de l’entretien avec votre nounou ou crèche:

Il me semble important de faire part tout de suite de votre désir d’utiliser des couches lavables. Soit vous avez déjà choisi le modèle qui vous convient: dans ce cas n’hésitez pas à amener le matériel avec vous pour expliquer ce dont il s’agit. Il existe encore trop de préjugés sur les couches lavables et en avoir une dans les mains peut rapidement faire changer les esprits.

Si vous n’avez pas encore acquit vos couches lavables pourquoi pas faire un atelier avec votre nounou ou proposer une location pour la crèche et choisir ensemble le type de couches qui vous conviennent le mieux à tout le monde ?

Si vous penchez pour les couches lavables en cours de route parlez en à votre mode de garde. Il n’est jamais trop tard. Vous pourrez de toute façon utiliser des couches lavables à la maison en mi-temps.

Le matériel à avoir en couches lavables pour nounou ou la crèche:

En plus des affaires de rechanges et autres doudous, vous pouvez fournir un sac étanche rempli des couches lavables préparées en avance par vos soins. Je vous conseille fortement l’utilisation de voiles jetables pour les selles. Cela facilitera grandement le passage en lavables.

Ces sacs sont souvent munis d’une attache que l’on peut clipser sur la table à langer.

Les couches lavables propres restent à disposition près de la table à langer durant la journée et les sales sont stockés dans le sac étanche.

Le soir on vous rend les couches sales dans le sac. Il n’y a plus qu’à recommencer le lendemain.

Je vous recommande donc au moins:

  • deux ou trois sacs étanches pour le roulement avec votre mode de garde
  • des voiles de protections jetables pour les selles
  • vos couches lavables préférées

Astuce de Madame GS: laisser toujours une ou deux couches lavables en plus chez nounou en plus de celles que vous donner tous les jours “au cas où”

N’hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube et même à la montrer à votre mode de garde et si vous avez des questions envoyez nous un mail à: contact@madamegs.com

Prenez soin de vous

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés !