Les couches lavables sont-elles vraiment économiques ?

Les couches lavables: est ce vraiment économique comparé aux couches jetables ?

 

comparatif cocuhes lavables et couches jetables les vraies économies

La réponse à cette question est bien souvent à 99% des chances “oui”.

Je vous explique pourquoi: pour bien faire le calcul il faut savoir le prix des couches jetables que vous souhaitez ou que vous utilisez.

Sachant que la moyenne pour une couche jetable est de 25 centimes par couche prix allant de 15 centimes jusqu’à 50 centimes par couche.

Ensuite il faut savoir combien de temps est ce que votre enfant va utiliser des couches: très difficile à dire mais étant donné que si votre enfant est déjà né ou s’il est à naître il faut prendre une moyenne d’à peu près deux ans et demi jusqu’à 3 ans pour atteindre la propreté.

Sur cette base on peut établir un budget à peu près de la naissance jusqu’à la propreté. Vous aller dépenser pour votre enfant en couches jetables minimum 1000 euros. Ce montant peut aller jusqu’à 2 ,500 euros en tout par enfant.

De bonnes couches lavables de qualité valent entre 20 et 30 euros. Ensuite on peut partir sur des systèmes hybrides où l’on utilise des couches à 20 euros et des couches à 30 euros. On peut utiliser que des couches à 20 euros ou que les couches à 30 euros etc. Donc on va prendre une moyenne de 25 euros par couche si vous le voulez bien ?

Il vous faut environ une vingtaine de couches si vous prenez des couches lavables TE1 à taille unique par exemple donc un budget d’à peu près de 500 euros. Ensuite il faut compter les lessives entre 40 et 60 degrés tous les 2/3 jours avec une machine qui consomme normalement ça vaut entre 20 et 50 euros par an lessive inclus.

Si vous commencer l’utilisation des couches lavables en cours de route, vous pourrez toujours faire de grandes économies car il vous faudra moins de couches donc moins de budget à investir. Si bébé utilise 4 couches/ jour en ce moment vous n’aurez besoin que d’une dizaine de couches lavables pour tourner donc un budget de 250 euros. Combien de temps mettrez vous pour le rentabiliser ? 3/4 mois ? Sachez que vous pourrez également revendre vos couches lavables facilement si elles sont de bonnes qualités comme celles proposées sur notre site.

Vous l’aurez compris: des économies énormes de 500 euros jusqu’à 2000 euros d’économies. Evidemment vous pouvez les réutiliser si vous avez d’autres enfants. Donc les économies deviennent encore plus grandes

Je vous mets en lien un très bon article qui vous permettra de calculer les économies réelles.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés !