Comment stocker les couches lavables sales ?

Le stockage des couches lavables

Que faire quand j’ai enlevé la couche lavable ?
Un bébé exclusivement allaité a des selles solubles dans l’eau. Cela signifie qu’il se décompose dans l’eau et partira avec le programme de rinçage ne causant aucun problème. Les selles de bébé qui prennent le biberon doivent être rincées pour éviter les problèmes. Quand un enfant commence les solides, débarrassez-vous des selles en vaporisant, en trempant, en raclant ou en utilisant un voile de protection. Alors que l’urine n’a généralement pas besoin d’être rincée avant de commencer votre routine de lavage, les couches pour la nuit peuvent bénéficier d’un rinçage si elles sentent fort.

Ou stocker mes couches ?
Les sacs étanches ou seaux à couches sont les dispositifs de stockage les plus populaires. Les sacs étanches sont disponibles en beaucoup de formats. Ils peuvent être utilisés tels quels ou comme doublures de seau, comme un sac poubelle dans une poubelle (ou un récipient de taille similaire) Ils ont l’avantage de se mettre à laver en même temps que les couches ce qui évite de devoir laver la poubelle ou récipient souvent. De plus ils sont respirants.Les seaux spéciales couches lavables gardent l’odeur hermétiquement à l’intérieur. Cela veut aussi dire que quand on l’ouvre toute l’odeur vous monte au nez.

Les panières à trous sont également une excellente solution, en effet elles permettent une aeration maximum. Avec une bonne routine de lavage les couches ne devraient pas sentir. L’inconvénient est qu’il faut les nettoyer régulièrement a la main.

Comment éviter les odeurs ?
On peut mettre une lingette avec 1 ou 2 gouttes de tea tree au fond du moyen de stockage pour limiter les odeurs.Le vrai secret d’un stockage qui ne sent pas est de garder les couches lavables sales dans un endroit aéré plutôt froid (pas non plus la peine de les mettre dans votre frigo) et sec.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrench

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés !